Compte rendu de l’assemblé générale du 17/02/2014

L'association Kairos s'est réunie ce Jeudi 17 février 2014 pour procéder à l'assemblée générale ordinaire. Un grand succès pour la semaine de la pensée, qui a été récompensée par un don de 150€ de la part de la maison des lycéens du lycée de saint-aignan, et une évolution notable dans les futurs projets...

(8 présents)

Rappel de l’ordre du jour :

• Point trésorerie
  • Bilan de la semaine de la pensée
  • Conférence philosophie arabe
  • Autres projets
  • Points divers

-          Point trésorerie :

Nous avons actuellement en caisse 100,02€ et nous comptons 26 adhérents, dont certains sont encore en attente de paiement.

-          Bilan de la semaine de la pensée :

Aucun coût pour l’association puisque l’ensemble des frais a été pris en charge par  le CVL et par le lycée. Les frais d’impression ont été pris en charge par le Crédit Mutuel.

Il semble que ce projet puisse être pérennisé par l’association, et La MDL (maison des lycéens) semble réfléchir au fait de faire un don à Kairos pour nous remercier de la mise en place de ce projet.

[Màj du 20/02/2014 : La MDL a fait don de 150€ à l’association Kairos pour la remercier de son initiative.]

Nous évoquons aussi le fait qu’il faille relancer par mails les étudiants pour les différents projets.

-          Conférence philosophie arabe :

N’ayant toujours pas de programme précis, cette conférence est reporté à après les vacances.

[Màj du 22/02/2014 : La conférence est prévue pour le 24 mars 2014 à 16h. Le programme est en cours de rédaction]

-          Autres projets :

• Atelier écrit :

Sur les deux intervenants, la première proposait uniquement un atelier à vocation théâtrale, et ne souhaitait pas modifier la structure pour coller davantage au projet. Nous abandonnons donc cette voie.

Le second intervenant, journaliste à la NR, semble plus intéressé par ce projet. Hadrien doit le rencontrer très rapidement, et l’atelier écrit sera donc mis rapidement en place, dans le courant du mois de Mars.

L’atelier écrit devra aussi servir à valider des points mobil, si cela est réalisable bien entendu.

• Atelier oral :

Suite à la difficulté que suscite la mise en place d’une formation média-training, ce format est abandonné provisoirement. A la place, l’atelier aura pour forme la dispute philosophique. Afin de définir plus précisément le projet, dont la forme dépendra de la volonté des participants, une première réunion aura lieu lundi 24 février à 16h en salle 422. L’atelier sera ensuite hebdomadaire.

• Atelier ciné philo :

Les deux référents n’étant pas là, nous ne savons pas où en est le projet.

Ce projet semble cependant toujours très intéressant, nous décidons donc de le maintenir.

• Atelier Wittgenstein :

Il y a 2 groupes pour cet atelier, un groupe qui a commencé au premier semestre, et un second groupe qui a commencé au second semestre. Cela fonctionne plutôt bien, mais nous rappelons que le maintien de ce projet dépend avant tout de la participation des volontaires.

-          Point divers :

Lors de la prochaine réunion du CA,  qui aura lieu lors de la semaine de la rentrée, nous évoquerons l’organisation du Bureau, car l’actuelle secrétaire ne remplissant pas son rôle, le poste de secrétariat est vacant, ce qui est un véritable handicap pour l’association.

Nous évoquons aussi la possibilité de tenir des stands buvette sur l’esplanade, pour faire connaître l’association et récolter des fonds pour d’autres projets. Cela ne peut se faire que s’il y a des membres de l’association qui acceptent de prendre en charge cette activité, même ponctuellement.

Enfin, nous rappelons qu’il est primordial pour les adhérents de l’association de venir aux AG, car les AG sont avant tout un lieu d’échange et si les adhérents ne viennent pas, nous ne pouvons pas connaître leurs opinions sur les différents projets, ni même prendre connaissance de l’avancement des projets dont ils ont la charges.

Sur ce, l’AG est levée.

Remise du chèque de 150€ par les élèves représentants de la MDL du lycée de Saint-Aignan.

Mise à jour le Lundi, 01 Septembre 2014 19:44

Le mois dernier Février 2018 Le mois prochain