Compte rendu de l'assemblée générale extraordinaire (07/11/2013)

Une assemblée générale extraordinaire s'est tenue le jeudi 7/11/2013. Les membres présents ont statuté sur les points suivants :

-                     Point trésorerie :

Au sujet des banques, le Crédit Mutuel est la moins chère (3€52 de frais de compte par mois). On garde donc le Crédit Mutuel comme banque.

Nous avons aussi évoqué l’existence de subventions automatiques au niveau de l’UFR, qui doivent être demandé prochainement.

-                     Rappel de l’affichage pour les adhésions spontanées.

-                     Mises  à disposition de fiche projet pour les étudiants organisant une manifestation (cf pièce jointe). Ces fiches ont pour but d’aider les étudiants à clarifier leurs projets.

-                     Avancement des projets :

• Semaine de la pensée, organisée par Raphael avec Hadrien et Antoine. Nous attendons les dates précises des examens afin de pouvoir fixer les dates définitives de ce projet.
  • Ciné Philo : Valentin et Paul n’étant pas là, nous n’avons pas pu avoir plus de précision sur l’avancement de ce projet.
  • Conférence philosophie arabe : la date retenue serait un samedi après-midi, idéalement dans la salle de conférence de la BU (5eme étage). Il faut prévoir la date suffisamment à l’avance afin de pouvoir communiquer autour de l’événement.
Pour les deux projets atelier oral et écrit, l’AG a statué à l’unanimité la demande d’une participation financière par séances aux participants. Cela permettra d’absorber une certaine partie des frais (transport, etc…). Pour chaque séance, une participation de 2€ sera demandée aux participants membres de l’association, et une participation de 5 € aux non-membres de l’association. Les membres de l’association peuvent être exemptés de frais s’ils participent à des activités ayant pour but de faire rentrer des fonds pour l’association (la tenue d’une buvette par exemple). Cette disposition a été acceptée à l’unanimité.

-                     Nouveaux projets :

• Le projet de faire un pont entre des étudiants de sciences et de philosophie a été proposé par Fatemeh, qui sera la référente de ce projet. La forme de ce projet reste à définir (s’inscrire dans le cadre de la semaine de la science, colloque, conférence… ?). Ce projet semble aussi pouvoir s’inscrire en étroite collaboration avec le département de philosophie notamment dans le cadre de l’ouverture d’un DU de philosophie en médecine. Ce projet a donc été accepté à l’unanimité.
  • Le projet de faire un débat autour du thème « la religion est-elle un bien pour l’Humanité ?» a été proposé. Il est apparu suite à cette proposition aux membres de l’AG que ce débat contrevient au statut apolitique de l’association, ce projet a donc été mis en attente afin d’être envisagé sous un nouvel angle moins polémique et conforme aux statuts. L’idée d’un débat autour de la religion, tant qu’il reste dans des cadres philosophiques clairs, n’est, elle, pas exclue.

-                     Une fiche sera mise en place en salle 422 afin que les membres volontaires de l’association voulant organiser des buvettes sur l’esplanade afin de récolter des fonds puissent s’inscrire. La tenue de ces buvettes remplit un double objectif, à savoir récolter des fonds pour les projets et faire connaître notre association. L’ensemble des bonnes volontés sont donc les bienvenues.

L'association Kairos remercie l'ensemble de ses membres et les acteurs de cette assemblée.

Mise à jour le Mardi, 19 Novembre 2013 11:46

Le mois dernier Mai 2018 Le mois prochain